Hélène Geissmann

Avocate

Avocate au Barreau de Paris

Domaines d’intervention :

Droit des collectivités locales – Intercommunalité
Droit de la fonction publique
Droit de l’action sociale et médico-sociale
Droit électoral

Contact :

+ Télécharger la fiche contact

Diplômée de l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université Paris Descartes et titulaire d’un Master 2 de droit international des affaires à l’Université Paris Dauphine-PSL, Maître Hélène Geissmann est avocate au Barreau de Paris depuis octobre 2013.

Collaboratrice en droit public pendant plusieurs années au sein du cabinet Lafarge associés, puis auprès du cabinet Cornet Vincent Segurel, elle a acquis une expérience en contentieux administratif, dans les différents domaines du droit des collectivités territoriales et, plus spécifiquement, du droit de la fonction publique. Dans ce cadre, elle a pu conseiller et assister une clientèle majoritairement composée de collectivités territoriales.

Hélène Geissmann a rejoint la Direction des Affaires juridiques du Département des Hauts-de-Seine, afin d’assurer les fonctions de cheffe de l’unité chargée des questions de ressources humaines, financières et de l’action sociale.

Elle a rejoint le Cabinet CMAA en qualité d’avocate collaboratrice en février 2020.

Elle assure désormais, sous la responsabilité de Bernard Cazin et de Julien Marceau, essentiellement le traitement de dossiers en droit de la fonction publique, en droit des collectivités territoriales et en droit de l’action sociale et médico-sociale.